"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 1 Janvier 2006


Croa écoute
Vous commencez ici la lecture du second blog de Croa. Pour ceux qui ne me connaissent pas je recommande la lecture du premier ici : blogmiroir 1. 50 "Coup de bec" y sont rassemblés, ce qui constitue une bonne base pour les discussions qui devraient, je l’espère, s’approfondir sur « L’apocalypse ne sera pas pour demain.»

Ce nouveau blog sera aussi militant que le premier. Les messages seront moins réguliers et surtout plus espacés. J’espère aussi qu'il sera plus communicant. Autant dire que j’attends des réactions… Surtout n’hésitez pas !

Ce titre "L’apocalypse ne sera pas pour demain" ne dois pas mentir ! L'humanité doit maintenant sortir de son apathie consumériste grâce, entre-autres, à nous !

Je ne sais pas encore le tournant que prendra ce nouveau blog car j'attends vos suggestions….

(Lundi 2 janvier, 2006)


_______________________________________________

  Alors... ?? Stylo

(vendredi 6 janvier 2006)


_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 2 Janvier 2006

À défaut de quantité…
Au moins avez-vous mis le doigt sur un point clef que je me devais justement d'expliciter.

L'homo sapiens, espèce dominante de l'écosystème général, a lui-même inventé une chose qui le domine. Le système ainsi crée dispose de la même tendance à la croissance que les espèces. Bien que sans vie, les réalisations de la vie résultent souvent des mêmes combinaisons opportunistes. Elles s'intègrent ainsi, en bien comme en mal, dans les écosystèmes, d’autant que ces éléments inertes les structurent aussi. Dans le genre, les créations humaines ont un impact particulièrement important.

Nous devons garder conscience qu’il existe non seulement un système qui domine les homo sapiens mais qu’en plus celui-ci régente la vie de la plupart d'entres eux : Ceux qui se sont "civilisés"! S'agissant de notre propre condition, une bonne évaluation de notre degré de dépendance n'est pas facile à faire. Comme sous-entendu dans les premiers "Coup de bec", il n’est vraiment pas aisé pour un humain de se regarder avec objectivité ! Du degré de soumission des individus homo sapiens au maître j’insiste sur cette observation fondamentale qu’est la confusion des intérêts. (Réf. "Coup de bec" n° 40 où je vous avais parlé plutôt de "dépendance au maître", ce qui revient au même.)

Le capitalisme a un impérieux besoin de croissance. Par confusion des intérêts les homo sapiens en ont fait un impératif alors que cet intérêt n’est pas le leur.

(mardi 10 janvier 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 3 Janvier 2006
Super Menteur !
Cette semaine notre président s'est exprimé à propos de défense.
Cela me rappelle aussi que je n'ai pas abordé la problématique des violences internationales dans "Coup de bec".

L'homo sapiens a été capable de concevoir de terribles moyens d'auto destruction. Les Français disposent en particulier de ce qu'ils ont appelé "la force de dissuasion". Ce truc est tellement dangereux qu'il est fait pour ne pas servir, d'où son nom. Nous pouvons considérer que s'en servir contre une force disposant d'un truc similaire serait un suicide pour le peuple de France… S'en servir contre des gens ne disposant pas d'un truc similaire est un crime. Là, nous pouvons facilement comprendre que le second usage est quant même le plus facile ! Heureusement, jusqu'à présent cet usage n'était explicitement pas prévu et même officiellement exclu. Bon, on pourra dire ce qu'on veut de notre président, que c'est un voleur ou un menteur par exemple, cela n'empêchait pas un minimum de confiance… Surtout venant d'un monsieur qui avaient assuré sa réticence «à tuer des gens» lorsque furent perçus des bruits de botte au Moyen-Orient.
Las ! Déception ! Le voilà qui déclare à propos d'actes qualifiés de "terroristes": «… cette réponse peut être conventionnelle. Elle peut aussi être d'une autre nature». Et même : «Nous sommes en mesure d'infliger des dommages de toute nature à une puissance majeure qui voudrait s'en prendre à des intérêts que nous jugerions vitaux. » Cela réouvre de manière angoissante le débat sur le nucléaire militaire !
Sincèrement et dans l'immédiat, ces paroles de Super-Menteur ne m'angoissent pas. Mais l'avenir sera plus périlleux dès lors que Monsieur Le Pen, ou Monsieur Sarkosy, disposera du feu nucléaire. Pour autan le risque est le même chez nos partenaires et un désarmement unilatéral certainement risqué. Ce pour la même raison «sauf que c'est exactement le contraire!» §;o) (D'après Hergé)
Ne serait-t-il pas temps de définir l'usage de la Dissuasion dans la Constitution afin de graver dans le marbre le périlleux mode d'emploi de ce truc dangereux ?
( Lecteurs, faites connaître partout cette "Proposition Croa"… Que je passe enfin à la postérité !) §:o) =*


Plus généralement, d'où viennent les guerres ? Beaucoup de gens ont écrit à ce sujet des choses contradictoires. Pour ma part je constate que les conflits collectifs sont propres à l'espèce humaine. Les historiens de vieille école soutiennent qu'il y a toujours eu des guerres depuis qu'il y a des civilisations et même avant. Cette théorie est contestée grâce à l'existence démontrée d'au moins une civilisation américaine précolombienne ayant connu plusieurs siècles de prospérité sans conflits collectifs. La guerre n'est donc pas une fatalité.
Nous avons la chance de vivre aujourd'hui dans un havre de paix en France. Pour certains, ce serait grâce à l'Europe, pour d'autres, ce serait grâce à "la dissuasion"… à moins que ce ne soit qu'une chance qui dure? Dieu seul le sait ! Nous nous contenterons donc de constater qu'ailleurs, notamment en Afrique, d'autres humains ont moins de chance. Il est ainsi des endroits de guerres quasi-permanente. Des coins potentiellement riches mais où les habitants sont ne le sont pas… Les gens y sont pauvres mais pas au point de ne rien posséder: En ces endroits la mitraillette, objet plutôt rare et cher chez nous, se porte en bandoulière dans la rue! Cette tradition est si déraisonnable qu'elle ne s'explique que par de fourbes cadeaux extérieurs et par la soumission à une contrainte. A l'origine sûrement les richesses locales. Là bas, peu importe lesquels gagnent la guerre car toutes façons ils n'en profitent jamais. Les périodes de paix sont souvent courtes. L'état de guerre entre les hommes profite au système et certainement convient-il de ne pas chercher d'autres explications.

(samedi 21 janvier 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

  Propriété privée ( Dehors : LE MAL ! )

"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 4 Janvier 2006


Nathalie est une grande amie des animaux (Site SPA belge recommandé : Lien HS supprimé.). Toujours sur la brèche et prête à réagir au quart de tour, j'ai reçu d'elle une alarme. C'était la semaine dernière mais les faits sont plus anciens. Elle avait apprit qu'un domaine privé Allemand où des animaux évoluent en semi-liberté subissait des agressions de la part d'un certain voisinage et surtout de la police allemande. Ce, à tel point que des animaux avaient été blessés…

Le domaine est celui de la Fondation Gabriele à Marktheidenfeld (Allemagne). Cette institution se présente comme « L’Œuvre saamlinique de l’amour désintéressé pour la nature et les animaux » (Voir www. gabriele-stiftung.de) . À première vue l'institution est sympathique d'autant que personne ne sait (pas moi en tout cas) ce que signifie "saamlinique" ! Un esprit plus regardant y découvrira une secte.

J'ai confiance en Nathalie et les agissements de la police allemande (vols rasants au-dessus des animaux) sont inadmissibles de toutes façons. Avec les mots qui faut pour critiquer ces procédés sans m'engager sur le fond, j'ai donc protesté auprès de Monsieur l'Ambassadeur.


Soucieux de mettre les faits politiques à notre portée, les médias nous présentent une vision facile d'un monde relativement simple. Ainsi des repères manichéen nous ont été inculqués : le mal c'est Monsieur Le Pen, les porteuses de voile, etc… Et les sectes !
Osons compliquer les choses et réfléchissons. Pour commencer, une secte c'est quoi ?
- Des gens qui croient qu'un Dieu va les sauver.
- Des gens qui se lèvent tôt pour être présent au premier office.
- Des gens qui mangent peu.
- Des gens qui obéissent à un "gourou".
- … (Arrêtons là nos recherches avant de dépasser nos capacités !)

Comparons maintenant,
- aux civilisés qui, "naturellement" (truc Chiraquien), croient que la Croissance va les sauver. (A part ça ils peuvent aussi croire un peu à Dieu.. Ou à la science!)
- À tous ces gens qui se lèvent tôt pour prendre le car (ou le métro, ou leurs bagnoles…).
- -À tous ces gens qui mangent bien… Le soir ! Vu qu'à midi c'est souvent sandwich !
- Et surtout, à tous ces gens qui obéissent à un patron !

Où sont les différences ?

Finalement, où sont les hommes libres ???… À chacun sa servitude et la leur n'est guerre pire. Tous croient avoir fait un choix… Le bon choix !

Les occultes chapelles des sectes ne retiennent que des gens sans spécificité objective. Ils ne sont pas différents de nous : Ils sont juste d'un autre troupeau. Alors, pourquoi faudrait-il leur faire la guerre ? Il faudrait plutôt les aider contre les excès du groupe civilisé dont nous faisons partie. Ce choix-là est anti-ségrégationniste, donc libératoire, pour eux comme pour nous. En défendant des animaux c'est aussi ce que nous avons fait, donc c'est bien.
----------------------------------------
Peu de temps après son alarme, voilà une Nathalie apparemment toute retournée qui poste une autre circulaire… La première avait dû recevoir un accueil assez froid dans certaines chaumières!

Mais non, Nathalie, tes nobles et sensibles instincts ne t'avaient pas trompée !

(mardi 31 janvier 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
______________________________________________

 

"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 5 février 2006

GARE AU GORILLE ( Hommage à G. Brassens )Dans un arrêt du 7 février la Cour de Cassation a rejeté le dernier pourvoi de ceux qui se battent contre l'extension des brutalités tauromachiques. Depuis 1987 que nous sommes sur la brèche ! Cette année là la tauromafia décidait que l'Europe leur appartenait naturellement. Avec pour commencer une implantation à Floirac (Gironde), l'entier midi de la France est espéré et prospecté. Même la barbarie est un commerce et dans l'attente la presse populiste prépare le terrain sur tout le territoire hexagonal (Même sur "l'Alsace" : Article le 19 janvier dernier !)
La loi française est pourtant assez claire. Rédigée pour, au moins, empêcher que se développent ces coutumes barbares (le fameux 521-1 du code pénal qui punit les sévices graves sur animaux), sa non-applicabilité est très encadrée. D'ailleurs avant 1987 les corridas tombaient plus ou moins en désuétude avec la fermeture des arènes du Bouscat, de Toulouse et de Vichy.
La loi n'a pas été modifiée mais peu importe, les "juges" sont de bons garçons qui savent se faire complices des affairistes en spectacles taurins et des édiles locaux que l'on sait corrompu, sinon directement, au moins par copinages.
La cour a donc, en juge souverain et suivant une surprenante rhétorique qui vaut de l'or, «ainsi souverainement constaté l'ancienneté de l'existence de la tradition taurine locale ininterrompue puis déduit sa persistance de l'intérêt que lui portait un nombre suffisant de personnes. »

Ce n'est pas notre premier échec et sûrement pas le dernier car il se trouvera toujours des citoyens qui savent seulement lire comme c'est écrit. Ces gens porteront encore plainte. Les militants de longue date, en anti-tauromachie comme en d'autres domaines savaient déjà qu'il faut toujours se méfier des juges et encore moins leur confier un recours.


Aujourd'hui l'actualité arrive à notre secours et des vérités se révèlent. Je viens de recevoir la lettre d'un militant tout secoué par le scandale Burgaud qui se demande si la justice ne serais pas POURRIE et s'il existe des juges INTÈGRES.


Oui, la justice est pourrie même s'il existe des juges intègres bien que peu nombreux. (Au moins un et là sûrement que mon lecteur pensait au même !)

POURRIE, parce que les gens de cour se prennent pour une élite alors que ce sont que des fils et filles à papa (généralement). La fatuité de la robe cèle une caste. Ils se reproduisent entre eux, ce qui n'est déjà pas un gage de qualité, mais n'évoluent surtout pas. Le seul être qui puisse exécuter sentence à part eux, c'est Dieu et leur conscience est avant tout celle-ci.

Pour autant, ils ne peuvent pas être INTÈGRES parce qu'ils ne connaissent rien de la vie, comme tous petits bourgeois.

Aussi bête que Rantanplan, cette corporation se révèle être des plus influençables par l'air du temps, les modes et les propagandes. Ce sont donc les meilleurs alliés des dictatures les plus grossières bien que l'on puisse se demander si, des fois, ils réalisent ce qu'ils font… Ce sont aussi des aficionados car le contraire aurait été étonnant!

Vu leur arrogance, ils n'ont même pas d'excuses. Ainsi le juge Burgaud n'est-il pas plus victime de ce qui lui arrive qu'un accidenté qui aurait trop bu ; Peu importe ceux qui l'auraient, dit-on, incité à la faute!

Cette affaire du juge Burgaud est un révélateur. Il y a longtemps que nous, les anti-corridas, avons appris à connaître ces pantins en robes qui font semblant de ne pas savoir lire les lois et nous prennent pour des cons. Avec eux, jamais nous ne sauverons un taureau, mais ça fait du bien d'expliquer pourquoi.

(lundi 13 février 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

Gorille
  "L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 6 Mars 2006
La Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen précise dans son article 17 que la propriété est un droit inviolable, sacré et que nul ne peut en être privé… Ça, ce sont les belles écritures de 1789… En pratique et à notre époque, ce droit est plus inviolable et plus sacré pour certains que pour d'autres. Il y a surtout deux sortes de propriétés. Celle de l'actif capitalisé est vraiment sacrée. Celle du brave est saisissable.

Gilles Lemaire est un de ces faucheurs volontaires d'OGM. La société Biogemma, du groupe céréalier Limagrain ayant été égratignée poursuit ce courageux citoyen avec l'aide de juges serviles et zélés ayant estimés que des dommages, estimés en valeurs absolues sur les critères de leur sphère d'influence devaient être remboursés. Gilles n'a pas les moyens de payer ces sommes sans rapports avec ses moyens d'existences mais cela n'a pas d'importance pour ceux dont le vrai but est de faire un exemple.
Bref, Gilles va être saisi et on va lui prendre tout ce qui lui appartient… Disons plutôt tout ce qu'il possède. La possession étant ce qui permet à tout animal de s'intégrer et d'être reconnu de ceux de son espèce alors que la propriété va au-delà (relire Proudhon). Ce que possède le brave homme, c'est sa maison et quelques meubles (enfin je présume car ces détails me sont inconnus.)

L'huissier vient faire l'inventaire mercredi 8 mars à 11 heures à son domicile. Il s'agit bien évidemment d'une voie de fait ayant une apparence légale commise sur la personne de Gilles.

Ce genre de coup de force privilégie les ordres économiques et de propriété (la vraie, celle des riches) par rapport aux autres droits tels que droits de l'homme, droits de l'environnement… Voire la morale la plus élémentaire. C'est extrêmement choquant. C'est aussi très CARACTÉRISTIQUE DE NOTRE ÉPOQUE ! Le riche estime son préjudice en valeur absolue et le juge suit. Tous deux savent qu'ils écrasent ainsi littéralement toute contestation et c'est bien le but recherché, celui d'une sanction HORS DE PROPORTION… Et on ose appeler cela la justice alors qu'il s'agit de l'ordonnancement des affaires souveraines!

Certains proposent la création d'un comité de soutien afin de recueillir de quoi payer. Ce serait évidemment reconnaître la loi des riches et financer collectivement une culture OGM. Gilles serait peut-être sauvé mais l'exemple demeure. Donc, il ne faut pas payer. Manifester à Paris est bien mais cette idée proposée par certains autres n'est guerre mieux car c'est exactement ce que ceux qui nous gouvernent attendent de nous et cela ne leur fait pas peur.

CE QU'IL FAUT FAIRE :- S'opposer à la saisie. Là, le comité serait utile en organisant une protection renforcée du domicile de la victime. (Car notre ami est tout à fait victime d'un coup de force même si grâce aux lois iniques en vigueurs elle présente des apparences légitimes.) Nous appartenons à un peuple souverain : Le peuple français. C'est à notre nom que se font ces ignominies sur un fond de fausse démocratie.

Nous devons montrer que le peuple de France existe encore et qu'il est encore capable de défendre un de ses enfants, pour commencer, ensuite de réimposer les valeurs qui ont été déjà les siennes, et enfin de prendre son destin en main car avec les prédateurs qui nous gouvernent c'est la vie même qui est en danger.

A mon avis cela est tout à fait possible. Il faut mobiliser sur l'Auvergne car d'après ce que j'ai compris, ces choses se passent là bas. (Si un tel cas se présentait sur Bordeaux ou sur le Bassin je serais parmi les volontaires.)

Faites passer l'information !

(Lundi 6 mars 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 7 Mars 2006

CONFUCIUS, grand philosophe d'extrême orient venu sur Terre bien avant notre Seigneur Jésus Christ, dit un jour :

«Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.»
Lune montrée du doigt
# # Bon… #

Méfions-nous quant même des dialectiques pour enfants obéissants…
Vous n'avez rien compris? Rassurez-vous, moi non plus!

Par ailleurs,
Et si l'imbécile (ou le sot suivant traductions) n'en était pas un?

Gardons-nous des sages ou prétendus tel et surtout "des élites" ; Nous autres, occidentaux, en avons assez qu'on nous montre la lune ; Cet astre de la nuit nous est non seulement montré mais, mieux que ça, promis sans cesse ! L'objet brille et fascine mais sorti de sa supposée influence sur la pousse des champignons, quel intérêt peut-il présenter quand lui-même est inaccessible?
Ne serait-il pas alors temps, plutôt, de nous intéresser un peu au doigt et à celui qui le porte ?
À force de regarder la Lune, nous en connaissons tous les aspects sauf un, la lune noire. En effet la Lune doit être éclairée et c'est le Soleil qui s'en charge. Enfin, c'est ce qu'on nous a apprit à l'école vu qu'il fait cela alors même qu'il se cache ! Là aussi, nous serions avisé de nous méfier!
Parfois la lune est pleine, ce qui ne signifie nullement qu'elle aurait trop bu. Cela signifie en fait qu'elle est en pleine lumière, ce qui nous la fait paraître toute ronde.
La lune brille par le soleil qui l'éclaire, alors pourquoi la désigner du doigt? L'évidence n'a pas besoin d'être montrée. La Lune tourne la tête du papillon et de l'éphémère. À coté l'être humain se fiche pas mal de la Lune, à moins qu'un sage ne la désigne. Méfions-nous donc du gentil qui pourrait nous réduire en éphémère !

C'est ainsi que, dans un groupe de discussion auquel votre serviteur s'est fait inscrire, un autre membre commentait la politique du gouvernement en s'étonnant de ce que celui-ci focalisait ses efforts sur la création de nouveaux contrats de travail tel le CPE, alors que pour lui ces solutions étaient vouées à l'échec ! Ce monsieur était très remonté. Le chômage était déjà apparemment son problème, il n'entendait que ça du discourt officiel et ne pouvait donc pas comprendre que le but des "élites" qui se sont fait élire pouvait être autre que de réduire le chômage ! Il ne pouvait pas le comprendre alors qu'il sait justement très bien que ces "solutions" ne réduisent pas le chômage !
En fait, la réduction du chômage est une lune, les médias un soleil artificiel activé dans l'ombre des lobbies de l'investissement boursier et le doigt celui des paroles autorisées.


Bien des gens s'étonnent de tous ces "échecs" politiques tel celui de la lutte contre le chômage obnubilé qu'ils sont à regarder les lunes qui leurs sont promises alors qu'à bien observer le doigt et seulement le doigt, ils comprendraient immédiatement l'efficacité incontestable de ceux qui nous gouvernent.

(Jeudi 23 mars 23, 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 8
Haro sur le baudet (et sur l'ours et le poisson.)
Je vous ai parlé l'année dernière de l'instinct de survie ("Coup de bec" n° 9).
Parlons aujourd'hui de «l'effet de meute». Cette manifestation d'un certain instinct de groupe affecte surtout les chiens de l'arrière et les loups non dominants. Concernant l'espèce humaine cela consiste par exemple à en faire plus que son voisin sans se poser de problème de conscience mais les manifestations de cette tare sont, hélas, multiples !

Dans le précédent message nous avons regardé le doigt du maître, ce qui nous a sauvés. Mais même sans cela je suis sûr, lecteur, que tu ne peux pas atteindre le niveau d'imbécillité atteint par certains teigneux ayant pour charge l'élevage extensif des moutons ou le curetage des mers.

La montagne est belle. C'est aussi le dernier refuge de nos ennemis les loups et les ours. Depuis des siècles en effets nous faisons la guerre à ces bêtes largement diabolisés, vu qu'en l'occurrence l'espèce méchante c'est l'homo sapiens.
Dernièrement, quelques spécimens de cette espèce se sont mis à réfléchir et c'est pourquoi une réserve a été offerte aux loups et aux ours. Ceux-ci étant déjà exterminés, cette réserve ne peut profiter qu'à une population immigrée. À peine celle-ci commence-t-elle à exister que les problèmes commencent avec les humains ! (En fait, ils continuent car l'ourse Cannelle assassinée en 2004 était une des dernières autochtones.)

Pourquoi ces problèmes ?
Aucune considération économique ne justifie l'attitude de ces fonctionnaires du mouton que sont les éleveurs dont plus de 50% des revenus proviennent d'aides publiques. Encore moins pour les chasseurs dont l'activité n'est pas vitale et auxquels de vastes espaces de défoulement sont encore concédés. Les dégâts générés par les grands prédateurs sont relativement dérisoires en comparaison au nombre de moutons tués accidentellement ou par maladies. Pour la presse et l'opinion, ces éleveurs-chasseurs feignent de pleurer leurs douces brebis égorgées par les méchants loups et ours, comme si ces individus élevaient des animaux de compagnie et ne destinaient pas leur "bétail" à d'autres égorgements qui ne leur arrachent aucune lamentation.
Il y a des vérités qui doivent être dites sans lâcheté, sans complaisance coupable. Les éleveurs sont des lâches qui ont certainement des problèmes mais qui ont aussi depuis toujours fait allégeance aux bouchers et préfèrent s'en prendre à des innocents. Ces minables sont donc méprisables et méritent bien leur sort. Cela fait l'affaire des pouvoirs publics, également fantoches, pour qui ces gens ne sont pas des voyous mais des complices.
Remarquons que le spécisme comme le racisme ont tous deux une forme totalitaire que l'on retrouve bien ici concernant le spécisme. Le spécisme totalitaire est fils du mensonge et de la lâcheté car les lâches ont besoin d'un bouc émissaire. Ici c'est Monsieur ou Madame Ours !

_________________________________________________________________

La mer est belle aussi… Quoiqu'il ne faille pas regarder de trop prêt !
Ce milieu regorgeait de richesses longtemps difficilement accessibles. Mais les homo sapiens ont tout fait pour se gaver dès que leur ingéniosité le leur a permis. Dès le XVIIe siècle Les voyages à Terre-Neuve permettent à certaines villes côtières d'amasser des fortunes. Cela n'a pas empêché les armateurs gloutons d'abandonner la voile dès que possible afin de mieux racler les fonds marins. Ce, à une époque où le charbon pour les chaudières était relativement cher par rapport au gazole d'aujourd'hui.
Nous savons maintenant que les ressources halieutiques ne sont plus ce qu'elles étaient mais ce bilan est masqué par l'efficacité des moyens maintenant à l'œuvre. Ce n'est toutefois plus un Eldorado (quoique des niches de gros profits subsistent encore.) Grâce à ces moyens et au pétrole consommé les quantités mises en vente sur un marché déréglementé restent suffisamment importantes pour un maintien de prix bas, ce qui est une catastrophe dont la faute incombe à l'atonie volontaire des pouvoirs publics car cette fuite en avant fait d'abord l'affaire des banques qui financent la mise… Avec garantie du gouvernement qui subventionne allègrement tout ça, creusant un endettement public… Profitant aussi aux banques ! Subventionner une activité (normalement) lucrative est un non-sens économique qui démontre l'incompétence et la nocivité de ceux qui nous gouvernent. Enfin… Surtout la nocivité vu qu'ils savent fort bien ce qu'ils font !

En ce moment les médias ne parlent que des "problèmes" des pêcheurs ! Les nôtres n'en veulent pas à la faune... Quoique ceux du Canada ne se gênent pas pour accuser les phoques de manger trop de poissons !
Non, les nôtres en veulent au prix des carburants, ce qui n'est pas tellement moins culotté et tout autant irresponsable. C'est ainsi qu'une petite centaine d'entre eux ont bloqué le port d'Arcachon parce que le gazole est sois-disant trop cher ! Les journaux ne parlent que de ça depuis quelques jours.

Quelques mise au point sont nécessaires d'autant que pour un tel battage médiatique (tiens!) les étudiants doivent mobiliser cent fois plus.

- Ces gens payent déjà le gazole à vil prix. Ils bénéficient en effet d'une détaxation totale. Ce, alors même que les taxes actuelles sont largement insuffisantes pour responsabiliser les consommateurs ordinaires. S'agissant d'une ressource finie, le prix demandé pour en avoir est extrêmement bas au contraire, même pour les automobilistes !
- La pêche est largement aidée. Elle vient de recevoir un supplément de 80M€. Un bateau de pêche consomme énormément. Un seul de ces engins, carénés de la même manière qu'au XIXe siècle, consomme en une seule sortie autant de combustible que le chauffage d'un beau pavillon tout un hiver. Avec ces 80M€ nous pourrions payer 3 ou 4000 salariés pendant un an à faire quelque chose de vraiment utile. La mer a été déjà si "labourée" que les pêcheurs scient la branche sur laquelle ils sont assis. Et en plus il faudrait les y aider !!!

Ces hommes savent que l'abondance n'est plus. Une retenue est nécessaire et suffisante car la ressource est renouvelable. Le poisson a donc aussi un prix. Mais ces minables ne veulent pas changer leurs habitudes.
Ils se croient malin de gesticuler, heureux d'emmerder le monde… Grâce aux médias ! La gêne réelle est plutôt symbolique vu qu'en fait, ils ne gênent qu'eux-mêmes ! Tout ça pour réclamer la lune qu'un doigt leur a désignée: Un gazole moins cher pour que tous continuent de consommer… Jusqu'à épuisement des finances publiques. A défaut de bouc émissaire ceux-là s'accrochent à un leurre désigné par les médias, d'où ce retour efficace.

Pour ma part ces bandes d'excités sont aussi peu sympathiques qu'elles sont nuisibles, ce qui n'est pas rien dès que l'on sait ce que chaque poisson pèse en pétrole!

Par ailleurs, je me demande ce que l'on peut encore manger en bonne conscience... (?)

(Dimanche 30 avril 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
Composition Belphégor-DaVinciCode
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 9


Il est des évènements culturels emblématiques qui incarnent les rapports entre la fine fleur de l'espèce dominante et les homo sapiens ordinaires. Le regretté Coluche nous avait averti… Pourtant, avec leurs gueules de "premier de la classe", les grandes plumes de la presse générale continuent à nous influencer.

Je vais vous parler du " Da Vinci Code " dont la version cinématographique vient juste de sortir. D'après le microcosme journalistique il s'agirait là de la chose à éviter de ces temps-ci. Comme le cinéma est en plus devenu cher, moi-même et la plupart des gens de mon age ne se dérangeront donc surtout pas… Sauf coupable faiblesse comme nous allons le voir.

Au départ il y avait, pour certains chroniqueurs, déjà un ouvrage dangereux et sectaire… Pour d'autres un livre sacrilège… Mais surtout, pour les plus "sérieux" de ces Messieurs-Dames, et plus particulièrement depuis la sortie du film en salles, que ce truc racoleur et vulgaire (sic) exploitant la crédulité populaire serait en fait extrêmement ennuyeux.
Pourtant le livre a eu du succès. Un jour ma fille voulue l'avoir… «Tu veux vraiment que je t'achète ça ?» ; Ma réaction avait été vive mais bon, je n'ai qu'une seule fille et, quelque part, je préfère la voir lire un gros bouquin que jouer devant un écran. C'était il y a quelques mois, elle est déjà grande et doit être capable d'analyser le vrai du faux… Bref, elle a eu son livre...

Cette semaine, elle me fit remarquer malicieusement qu'il y avait longtemps que nous n'avions pas été au cinéma…
«- Bôh, tu sais, il n'y a rien en ce moment… »
« - Es-tu sûr ? »… Bref, il a fallu aller au cinéma voir… ? (Bravo : Vous avez deviné quoi!) Par ailleurs c'était aussi un moyen de juger des références culturelles douteuses de ma fille que je ne contrôle certainement pas d'assez près.

TENEZ-VOUS BIEN : Je n'ai rien vu d'extraordinaire sauf un excellent film policier de pure fiction. Le livre valait certainement le coup d'être lu. Le film est bon et captivant sauf que l'histoire est trop condensée et les suspenses trop vite interrompus. Il y a des personnages à double façade qui font rebondir une excellente intrigue qui m'a rappelé, vous ne le devinerez jamais quoi : Belphégor ! En effet le Da Vinci Code et Belphégor sont d'un même genre littéraire ; Les gens de mon age apprécieront le niveau de ceux qui ont vu le diable là-dedans !

Bref, vous pouvez vous passer du Da Vinci Code mais si vous voulez vous changer les idées, allez le voir car ce n'est pas mal du tout. C'est même aussi bien que Belphégor, ce qui est tout de même une référence. D'ailleurs les réalisateurs auraient été bien inspirés de faire un feuilleton plutôt qu'un film afin de conserver plus fidèlement suspenses et rebondissements du livre !


AU FAIT, pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que cette tentative révèle l'angoisse de ceux qui font l'opinion. Parce que "les premiers de la classe" ont si peur de l'imbécilité des "derniers" qu'il leur faut mentir sur tout et sur n'importe quoi !

Hé bé, Nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge!
(Mardi 23 mai 2006)
(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 10

Carte postale "TELE BASURA"
Les mensonges diffusés sur les médias dominants sont si gros que j'en suis vraiment fatigué. Déjà que les temps présents ne sont pas faits que de bonnes nouvelles!

Parmi les mauvaises, j'ai trouvé: «Les hommes vont reprendre la chasse à la baleine. » Après avoir écouté les longues explications techniques et diplomatiques du journaliste je devine que des votes auraient été achetés… Finalement l'info, c'est que ce monde ne change pas!

Parmi les dépêches j'entends deux infos qui se rejoignent: «Les réquisitoires du procès du Mont Sainte Odile ont été prononcés. » « L'A380 prend du retard sur son programme.» Le bel A320 soit disant pilotable par n'importe quel enfant aurait été perdu par les fautes de quelques hommes inattentifs… Ben voyons ! Pourquoi ne veut-on pas reconnaître que l'admirable dispositif volant s'est fait avoir par l'aérologie des Vosges? Bandes de Salauds, ce n'était pas la peine de laisser crever des survivants pour cacher cette évidence et protéger le cours d'une action maintenant plombée par le simple retard des chaînes du dernier avion en train de sortir! (Tiens, je me demande si ce ne serait pas une punition de Dieu ?)

Passons donc aux bonnes nouvelles :
- «On a lâché dans les Pyrénées un ours qui aime les hommes…» Cette nouvelle là risque de ne plus être bonne longtemps !
- «Dreyfus est réhabilité…» Mince… En fait c'est juste un anniversaire ! Les bonnes nouvelles seraient donc si rares qu'il faille les réchauffer ?
- «La Catalogne espagnole se libère. » Cette province, républicaine depuis toujours, va-elle faire réfléchir l'Europe et proposer ses valeurs ? Hélas, j'ai bien peur que non : Il y a eu en 2004 un grand festival des cultures à Barcelone et personne n'en a parlé ailleurs en Europe. Par contre la tauromachie… (Justement en cours de rejet en Catalogne authentique!) Là, c'est plus de la pub, c'est un vacarme perpétuel ! À croire qu'il n'y a que ça qui existe en Europe et plus particulièrement à Nîmes et en Espagne ! Tiens, justement, ARTE, la chaîne européenne se revendiquant culturelle nous annonce qu'elle va se mettre à l'heure espagnole ("Viva Espagna") et à la tauromachie !

J'ai écris au directeur de cette chaîne pour lui dire que si c'est ça sa culture, en tout cas ce n'est pas la mienne ! (Ni la votre, chers lecteurs… Enfin j'espère ?)
« Monsieur le Directeur, j'ai vu votre annonce! Elle ne me réjouit pas et je tiens à vous dire que votre image de chaîne culturelle ne trompe que les imbéciles. Vous aussi êtes vendu aux marchands, en l'occurrence les pires, ceux qui vendent l'assouvissement des plus bas instincts de l'espèce dominante, laquelle aime justement en abuser. Vous et vos gens faites sûrement partie de ceux qui n'ont rien comprit au message de Blasco Ibañez dans "Arènes Sanglantes" ni à celui de Goya…»

Pour finir ce message de blog et à propos du message de Goya et l'imbécile interprétation-récupération de ses œuvres, je dirais comme MALRAUX : « Ce sont les tableaux qui rendent le monde vulnérable d'abord, imposteur ensuite. Contemplez les fous tout votre saoul, mais les ayant contemplé, regardez-vous dans la glace »

(Nota: C'est une amie sculpteuse, Léo Bloc-Jeanneney qui m'a soufflé ça.)

(Mercredi 21 juin 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 11

TV poubelle et méchants arabes !
La propagande a pour caractéristique essentielle d'être une friandise on ne peut plus facile à avaler dès lors qu'elle arrange. Comme prévu, celle de la chaîne TV « Arté » d'hier au soir a garanti les certitudes des aficionados, par son programme comme par son site!

à l'inverse, la propagande se révèle lorsqu'elle gène, et encore... Faut-il bien connaître son sujet! Pour notre part il était facile de comprendre que, ce soir là, la sagesse était ailleurs que sur Arté et de mon coté il y a longtemps que je n'ai plus rien à apprendre des turpitudes taurines ! Je suis donc aller voir ailleurs de tout autres sujets... C'est ainsi que j'ai lu sur Internet le texte d'un dénommé Sindibad. (Source ici ) Voici un extrait :

« ... règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.
Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.
Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.
Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.
Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépassent pas trois soldats.
Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d’enlever autant de palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".
Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».
Règle numéro 8 :
Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info. »
___________________________________________________________________
Sindibad ne te protège pas tout seul désormais !

Nous doutions déjà un peu mais l'info officielle fait ici un bruit assourdissant. Le bruit ne fait pas sens et la guerre est si loin... Donc, Merci à Sindibad. Merci aussi à l'INTERNET. La "toile" ne fait pas de bruit : C'est une musique que nous dirigeons tous ensembles.. Même si certains sont plus chefs d'orchestre que d'autres c'est tout de même un sacrés progrès ! Est-ce que cela nous sauvera de la folie des « élites »? J'en doute quant même mais ça peut aider les peuples à se comprendre et à se rapprocher, au moins !

(Lundi 24 juillet 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
La mort rode sur la pinasse à Raymond
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 12

Il était une fois un drôle de bonhomme, un homme simple. La véritable simplicité n'est pas chose courante. C'est ainsi que la rue, lieu de révélations, ne présente guerre que des originalités conformes à l'air du temps et des marques. Même la simplicité y est généralement factice. Très loin des conventions, notre homme c'est Raymond, un authentique marin reconnaissable à son pull, sa casquette et ses bottes. Ficelé tel un loup de mer ce n'était en fait qu'un batelier du Bassin (d'Arcachon) qui ne pouvait imaginer un autre accoutrement même longtemps après sa retraite. Il vivait dans une sorte de hangar du coté de l'Aiguillon, plus exactement dans les caravanes qui étaient stationnées à demeure à l'intérieur. Sous les caravanes vivaient ses chiens, les chats étant partout chez eux.
Avec ses animaux il avait trouvé un amour certes pas tout à fait désintéressé mais tout à fait authentique. Pour autant ce n'était pas misanthrope mais il se méfiait de ses semblables et surtout de ceux qui présentent bien. Pour lui il n'était pas admissible que les autres animaux soient légitimement victimes de l'espèce dominante. Il était comme une sorte de conscience.

Rencontrer Raymond ne s'oublie pas. Je me rappelle de ses prises de paroles telles celles que nous échangions en longs palabres caractéristiques des Verts d'autrefois et autres rêveurs en mondes meilleurs... Il avait toujours de bonnes idées plus ou moins farfelues surtout lorsqu'il était question de passer à l'action. Peu suivi donc, il était capable d'agir seul. Aussi les gendarmes le connaissaient-il bien pour être l'homme qu'il faut parfois désenchaîner pour l'empêcher de manifester!
Raymond étant bricoleur, il était donc redoutable pour les tenants de l'ordre établi mais sans être méchant. Son bric à brac de l'Aiguillon contiens surtout d'étonnantes banderoles, autres panneaux de réclames anti-cruautés et ce petit vélo conçu pour pouvoir suivre les plus valides que nous sommes tout en faisant l'homme-sandwich, une de ses dernières créations...

Ces derniers temps Raymond ne pouvait plus que se reposer et souffrir. Il n'avait pas toujours eu de la chance et de veilles blessures se rappelèrent à lui... Bref, sa mort fut une délivrance.

Nous venons d'accompagner Raymond Fraîche en sa dernière demeure (terme consacré.)

Raymond, tu n'as pas vécu pour rien! La simplicité et la sincérité de tes engagements sont un exemple pour nous.
La vie continue et ce que tu a fait ne s'arrête pas avec toi...

(Dimanche 27 août 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 13

Microcar GL300D
ça y est, la Teuf-Teuf roule ! Est-ce à cause d'elle que ce blog est en rade ? Le fait est que le précédent message date pas mal et il conviendrait aussi d'oublier un peu le deuil de notre ami Raymond.


Il est des sommeils trompeur, tout s'agite en ce moment et il n'y a pas que la Teuf-teuf qui fasse du bruit. Les belles bagnoles en font beaucoup plus : Salon oblige, les actualités télévisés en ont été saturées plusieurs jours durant ! Le commerce fait notre civilisation en laquelle sorti du foot, des spectacles et des voitures de l'année l'information diffusée reste bien indigente. Pourtant je remarque que ces jours derniers les gros médias donnent ENFIN toute sa mesure au problème du siècle, c'est à dire au réchauffement de notre planète. Un film sur le sujet vient de sortir et cette publicité complaisante explique cette émergence de l'information véritable. Cela ne durera pas mais ne faisons pas la fine bouche... Au contraire remercions ce "Al Gore" pour son film « Une vérité qui dérange »! En allant voir son film par exemple... Comme d'habitude nous serons entre convaincus et les "dérangés" ne seront pas là! Il n'y a qu'un très gros crash, à même de désorganiser le système, qui pourra sauver ce monde en redonnant toute sa place à la réflexion et la parole à tous ceux qui pour le moment prêchent et agissent dans le désert. Ceux qui mènent le monde sont les pires sourds qui soient tel tous ceux qui ne veulent pas entendre. Même Al Gore ne "dérangera" pas ces gens de leurs gourmandises boursières et autres goinfreries financières, attentionnés qu'ils sont aux courbes qui montent au point même de ne point voir le mal qu'ils font et où ils entraînent les autres. Ils ne voient même pas que l'indigestion guette... !
-------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas comme vous et moi, plus habitués aux aléas et aux incertitudes. Figurez-vous qu'avec la Teuf-teuf je me suis encore fais avoir ! Il y a trois mois déjà que j'ai cru tomber sur une affaire, une voiturette m'étant proposée à un prix dérisoire. Il fallait bien sûr la remettre en état de rouler mais rien ne me fait peur et comme Ysengrine n'a pas de permis de conduire, j'avais trouvé là une mécanique à dompter pour mon plus grand profit et, accessoirement, pour ma compagne.
… Le vendeur avait évidemment omit de me dire que ce modèle Microcar ne court pas les rues et que les pièces de type convenable n'étaient plus fabriquées depuis longtemps! Bref, il m'a fallu adapter un standard plus récent, ce qui a entraîné notamment un remplacement de tout le train avant… Cette galère m'a coûté bien des heures mains dans le cambouis et, en euros, trois fois le prix initial ! Il faut dire que ceux qui détiennent des pièces de voiturettes vous voient drôlement venir, même et surtout en occasion ! Et quant ça roule les soucis ne sont pas terminés car il faut après assurer le véhicule… Si vous croyez ça simple, essayez donc d'obtenir un devis d'assurance pour voiturette sur Internet ! Bref, il existe heureusement un assureur "militant" qui veux bien couvrir ça ainsi que quelques autres spécialistes du dernier recours… Et aussi des tarifs usuraires ! Va donc pour l'assureur militant. ---
--- Plus que quelques réglages… Un peu de "double" pour Ysengrine, et roule la Teuf-teuf !

Les aléas vaincus,
Voyons maintenant le bon coté des choses,

- Au fond, ce truc biplace lent et léger est pas mal du tout. Ça fait un bruit de vieux tracteur et on ne risque pas de faire virer les radars au rouge MAIS c'est largement suffisant pour tourner autour du Bassin (d'Arcachon.) Deux malheureux litres de gazole pour faire cent kilomètres, voilà qui ne doit pas générer beaucoup de dioxyde de carbone ! (La fumée de la Teuf-teuf n'est certainement pas saine pour autant mais est-ce si grave? Oui pour certains au discourt fort suspect : La pollution maligne toujours mise en avant est surtout une diversion commerciale et la "propreté" un bon moyen de continuer les conneries comme avant, voire plus qu'avant, alors que réduire le gaspillage est plus simple et qu'il s'agit de la seule solution globale.)

Je sens qu'il n'y a pas qu'Ysengrine qui conduira la Teuf-teuf !
Deux litre seulement contre quatre pour l'AX voilà un moins qui génère un sacres plus ! ...Théoriquement ; en fait l'AX ne consomme que 3,6 l parce que je suis réglo avec les limitations, que je ne la brutalise pas, que ses pneus "Energy" sont gonflés à 3 bars et qu'au besoin, je lui coupe l'alternateur. Toujours en progrès, le temps le temps où je roulais en 504 "station wagon" à essence (12 litres!) puis diesel (8 litres) est bien loin. Celle-ci a été, non pas remplacée, mais complétée, par une AX suite à l'insistance de ma compagne, laquelle avait raison (ah, cet attachement stupide aux objets!). J'ai aussi un Vespa 125(mauvais exemple mais notez ma franchise dans le vice !) un vélo ½ course (Je me rattrape : il n'y a que lui qui sorte presque tous les jours!) et maintenant la Teuf-teuf ! Dans la Teuf-teuf il est même possible de brûler des carburants alternatifs (moteur Yanmar L60) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
-----------------------------------------------------
A défaut de changer le monde peut-on évoluer un peu sois-même et cette voiturette m'a fait découvrir un nouveau truc. La chose n'est pas 100% écologique mais...

Si ça vous donne des idées, méfiez-vous tout de même : Les voiturettes récentes consomment un peu plus car elles ne progressent pas dans le bon sens (elles aussi !). De plus, ce que l'on économise en gazole est largement consommé à l'achat et en frais divers mais cela est votre problème, pas celui de la planète. Si vous avez du temps et des euros mais plus trop la santé (être au moins frappés de fainéantise car seul le vélo est vraiment écologique!) ces véhicules sont fait pour vous. Ils devraient même être remboursés à 100% aux handicapés pour lesquels on devrait en faire des spéciaux!
La Bagnole, la vraie, celle qui est déjà dans votre garage, verra sa mécanique vieillir plus lentement et sera plus apte à vous emmener en voyage le jour où vous aurez vraiment besoin d'aller loin.

à bientôt !

(Samedi 21 octobre 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 14

Le tribunal !
Les maliens sont des gens charmants parce qu'ils sont simples. Les pauvres ont souvent ce charme de la simplicité et l'africain a un sens de la débrouille qui ressemble à de la désinvolture. En fait ce n'est évidemment pas un choix et pour autant ces gens ne sont pas des naïfs. Pour tout dire ils viennent de me donner une bonne leçon.

Il y a un film qui passe en ce moment, BAMAKO que je suis allé voir. A première vue, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ! Le résultat douteux coté images, carrément troubles et lavasses, trahis l'usage des moyens du bord typiques d'une Afrique à la dérive. La mise en scène, du même acabit, contient une bonne dose d'improvisations, à tel point que l'unité d'action n'y est même pas. Le décor est on ne peu plus naturel avec, pour l'essentiel, une cour intérieure et la rue dont les figurants sont tout simplement ceux qui vivent et travaillent là. Des teinturiers donnent des couleurs au décor... Reste quelque chose d'inestimable : le message. Vous ne le trouverez nulle part ailleurs et c'est cela qui rend finalement le film incomparable et donc, incontournable.

L'important, c'est le procès. Abderrahmane Sissako, réalisateur , a en effet imaginé une audience en plein air à l'encontre de la Banque Mondiale... Un procès qui ne risque pas de se passer pour de vrai ! Pourtant, à entendre le défilé des témoins à la barre le constat est accablant. Là se trouve la leçon, dans le vécu et la sincérité de ces braves gens qui, s'adressant au président, vident en fait leur sac au monde entier et crient lorsqu'ils le peuvent - certains ne pouvant même pas exprimer leur douleur - la détresse d'un naufrage qui leur est imposé. Ce n'est pas tout, c'est également le dogme dominant au Nord qui est démonté point par point et les abus révélés : Non l'Afrique n'est pas pauvre, elle est paupérisée. Et si elle l'est, c'est parce qu'elle est riche ! Non, la "libre circulation" n'existe pas. Ce que l'on nomme ainsi n'est qu'une façon de voler... Celui que l'on enferme dans ce vaste ghetto qu'est l'Afrique d' aujourd'hui !

Image BAMACO
Mieux valent les palabres que les messes télévisuelles auxquelles nous sommes devenus accrocs, de ce coté-ci de la Méditerranée. C'est la seconde leçon que nous donnent ces gens qui osent penser par eux-mêmes. Là je vous propose de les imiter... Comment ? Tout simplement en profitant d'une de ces séances avec débat. Vous verrez que, nous non plus, ne sommes pas libres et le débat sera aussi une courte occasion de s'enfuir de cette condition de consommateur qui fait de nous les chanceux d'un monde réglé en coulisse... C'est ce que j'ai fait ce soir de la semaine dernière où je suis sorti au cinéma et je m'en rappelle les détails comme si je sortait juste de la salle. Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure sinon que la démocratie n'est qu'une utopie où que l'on naisse en ce monde. Reste ce qui est faisable sans révolution chez nous pour nos voisins du Sud telles les charité, bienfaisances et autres aides d'urgence dont l'utilité a été fort discutée ce soir là... Aussi estimables soient-ils, devrons nous accepter éternellement ces travaux perpétuels que les anciens grecs ne pouvaient situer qu'en Enfer ?

(Jeudi 30 novembre 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)
_______________________________________________

 
"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 15

Apothéose !


Queue de poisson sur 2006 (à la TV)Cette année se termine en queue de poisson... Aura-t-elle été celle des sommets de l'outrecuidance? 2007, année électorale nous le révélera au moins en ce qui concerne le microcosme hexagonal ; Soit le système, ainsi que niveau d'aveuglement du citoyen moyen, permet le toujours pire, soit... Nous avions raison d'espérer en l'homme! -
Nous en reparlerons... Dans l'attente, attardons nous un peu sur ces derniers jours de 2006.

- Le 22 décembre, ainsi que le souhaitait le ministère public, par une très lourde amende de 17.130 euros (3426 amendes à 5 euros pièce ! ! !) une association ayant osé faire la promotion de semences naturelles est tout simplement fichue. Madame la Présidente de la Cour d'appel d'Alès conforte ainsi l'état français dans sa volonté de réduire à l'alignement ceux qui, telle l'association Kokopelli, oserait contrarier un monopole normatif. A quoi bon investir dans les recherches OGM s'il existe encore de singuliers jardiniers volontaires pour transmettre la vie végétale dans toutes ses variétés ? Ceux qui font la loi démontrent ainsi qu'ils sont de connivence avec les marchands de mort et non pas au service de la nature ni même du public.
(Pour en savoir plus : http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4510)

- Le 28 décembre, nos “indiens” écrivent au Président de la République. Hé oui, nous avons les nôtres en Guyane et ne croyez pas qu'ils soient mieux considérées qu'ailleurs ! Aussi naïf que nous (ils n'ont pourtant pas la télé!), ceux-ci avaient cru que le territoire français était aussi celui d'une démocratie où chacun peut s'exprimer et être écouté. Il ont du déchanter, d'où la lettre !

(Pour en savoir plus : http://www.solidarite-guyane.org/Kepetomak.htm)
Pour résumer, rappelons que ces gens vivent en autarcie dans la forêt tropicale dont ils dépendent. La moindre pollution peut leur être fatale et c'est justement le problème ! Ils se sont donc exprimés à l'occasion d'une enquête publique. Comme d'habitude, autant pisser dans un violon pour le faire chanter ! Pour nous ce n'est que la confirmation d'une règle bien connue. Nous pouvions toutefois espérer que les enquêtes publiques ont une utilité... Au moins lorsque des vies humaines sont directement en jeu ! Il n'en est finalement rien...

- Le 30 décembre, pendaison d'un bandit par d'autres bandits avec la bénédiction du parrain. La télé ne parle que de ça mais à sa façon, c'est à dire en nous noyant de considérations douteuses tout en esquivant l'essentiel. On en retiendra tout de même, suite à un drôle de procès, la facture précipité mais certainement pas improvisée de cette mise à mort.

Présenté aujourd'hui comme un dictateur déchu, Le bonhomme n'a longtemps été qu'un fantoche bien en Cour dont nos médias, si versatiles, disaient le plus grand bien. Sa main de fer n'avait rien d'exclusif, hélas pour de nombreux peuples d'une planète Terre si bien partagée en chasses gardées. Il faisait partie de "l'élite" auto-proclamée paternelle et vertueuse, en fait des mafias de la politique et des affaires. Des gens tous criminels, pas seulement celui qui vient de mourir... Ne souriez pas ! Les nôtres en font parti aussi ainsi que l'ont démontré certains suicides assistés du siècle passé. Le mort d'hier s'était juste senti des ailes, des volontés d'indépendance... Là est son vrai crime : Avoir transgressé les règles du milieu. Certains devraient comprendre... Que sagesse s'impose et que la forme doit en être présentable. Le fond importe moins car l'apologie des crimes est possible ici, lorsque justification ne suffit pas. Que ces gens règlent entre eux leurs comptes, tel l'exécution de samedi matin ne devraient pas nous inquiéter... Sauf que les peuples sont aussi des pions dont ils jouent. La guerre leur appartient et il n'y a pas pire crime sauf que celui-là est légal. Pratique : Ceux qui mènent la guerre en ont décidé ainsi. Peu importent que les victimes soient généralement innocentes. Bref, vous je ne sais pas, mais moi j'ai peur de ces gens. Encore une fois, n'oubliez pas que nous avons les nôtres !

        Ce nouveau siècle me fait peur. 2006 se termine en mauvaise augure. Pour cette raison j'attendrais l'aube de 2007 pour vous envoyer mes voeux !


Fin de : «L’apocalypse ne sera pas pour demain»


à l'année prochaine...


(Dimanche 31 décembre 31 et dernier message 2006)

(Pour réagir cliquer sur : "comments" ; Vous serez orienté vers le message original)

This page is powered by Blogger. Isn't yours?